Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon agatha
17 février 2010

Miss Agatha

Petit détour par la réalité...

Mademoiselle est née Agatha Mary Clarissa Miller le 15 septembre 1890 à Torquay dans le Devon (sud ouest de l'Angleterre, pas loin de Plymouth). Son père était américain et sa mère britannique. Elle a passé une enfance plutôt heureuse, auprès de sa gouvernante et de sa mère principalement, profitant du climat et de la douceur de vivre de la "riviera britannique". A la mort de son père, alors qu'elle n'était qu'une enfant, sa mère décide d'offrir à la jeune Agatha une éducation à domicile, axée sur les lettres et la poésie, alors que son grand frère et sa grande soeur étaient en pensionnat.  Son goût pour la littérature a commencé très tôt dans sa vie, et Agatha était même destinée à devenir chanteuse...mais sa timidité l'en a empêché. Elle a aussi, comme toute jeune fille de bonne famille de l'époque victorienne, étudié pendant un an à Paris.

Afin de laisser un peu de suspense, je m'arrête ici, préférant vous révéler la vie d'Agatha Christie petit à petit, par périodes significatives de sa vie.

En attendant, voici quelques images de Torquay, si l'envie vous prenait un jour d'aller y faire un tour...

carte_angleterre

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime bien découvrir sa vie par petite touche... sinon il me suffit de chercher sa biographie sur internet... mais là, je savoure ces petites histoires ! A bientôt pour la suite !<br /> Bonne continuation
mon agatha
Publicité
Archives
Publicité